Arpège confirme sa place dans le TOP 100 des éditeurs de logiciels français

L’édition 2020 du Truffle 100*, (classement annuel des 100 plus gros éditeurs de logiciels français) a été mise en ligne. Arpège y conserve sa place au sein de ce TOP 100 en se positionnant à la 76ème place.

 

Chaque année, cette enquête porte sur les chiffres de l’année précédente (2019 en l‘occurrence) et sur les perspectives de l’année à venir (2020). Pour cette édition, les chiffres prévisionnels ont dû être revus face à la crise sanitaire qui impact l’ensemble de l’économie française. Un impact économique ressenti par les éditeurs de solutions numériques avec 62% des interrogés qui envisagent une année 2020 en décroissance ; grande première pour notre filière après plusieurs années de croissance continue. Les éditeurs estiment aujourd’hui devoir anticiper un recul de 10% pour les plus pessimistes contre une croissance habituelle de 5%.

 

Pour ce qui est des tendances du marché, le Saas conserve sa première place avec 76% des éditeurs proposant une offre en mode Saas. Une tendance qui n’est pas prête de s’inverser avec la nécessité grandissante de renforcer la mobilité des postes et la mise en place des solutions de travail à distance.

 

Les changements font partie de notre quotidien d’éditeur. Arpège continue de développer ses produits et d’adapter ses offres (SaaS, formation à distance et e-learning, dématérialisation des services aux citoyens, …) afin d’accompagner au mieux ses clients à traverser cette période difficile. La digitalisation des collectivités est une nécessité et cette crise sanitaire ne fait que renforcer notre mission.

 

Retrouvez l’ensemble des résultats de l’enquête sur le site du Truffle100.

*enquête réalisée par Truffle Capital et Tecknowlogy Group

Partagez l'actualité

Vous avez un projet ?

Une offre, une information, une démonstration, un diagnostic,
contactez-nous !