Arpège présent dans le TOP 100 des éditeurs de logiciels français 2021

L’édition 2021 du Truffle 100*, (classement annuel des 100 plus gros éditeurs de logiciels français, basée sur les chiffres de l’année précédente (2020) et sur les perspectives de l’année à venir (2021)) est disponible depuis le mois de juillet. Arpège se trouve classée dans ce TOP 100 et se positionne à la 78ème place.

 

L’édition 2020 de ce classement et les éditeurs de logiciels français annonçaient une situation plus tendue et des chiffres prévisionnels à la baisse. Malgré ces tendances et la situation exceptionnelle que le marché a traversé, l’édition 2021 du TRUFFLE 100, montre une croissance du chiffre d’affaires des éditeurs : La crise sanitaire a été un véritable accélérateur de la digitalisation des entreprises et de l’économie, notamment avec la généralisation du télétravail et la modernisation des méthodes de production.

 

Un enjeu majeur auquel Arpège a su répondre, notamment en proposant aux collectivités une offre de Gestion de la Relation au Citoyens (GRC). L’objectif ? Répondre au besoin croissant de garder contact avec la population et proposer toujours plus de service à valeur ajoutée, malgré la distanciation sociale exigée par la situation.

 

Après une année 2020 plus positive que prévue, il est intéressant de noter les perspectives pour 2021/2022. Pour une majorité des entreprise, 2021 sera une année de retour à la normale avec une croissance du chiffre d’affaire compris entre 1 à 10% pour 61% des entités interrogées. Une tendance qui vient appuyer un fort besoin en recrutement et une nécessité d’augmenter les effectifs en R&D.

 

Enfin, sans surprise, les tendances technologiques mises en avant pour ce classement, répondent à des enjeux de digitalisation et de sécurité de la donnée déjà présentes l’année précédente. Nous retrouvons donc sur le podium des technologies les plus plébiscité pour 2021 : 

  • Le cloud ;
  • L’IA / Machine learning ;
  • La cybersecurité.

 

   

Après une année 2020 riche en changements, 2021 s’annonce également positive. Arpège continue de s’adapter aux besoins des collectivités afin de les accompagner au mieux dans les transformations qu’elles ont amorcées depuis plus d’un an (dématérialisation des services aux citoyens, télétravail, …). La digitalisation des collectivités est une nécessité et Arpège est fier de se tenir à leurs côtés afin de les accompagner dans leur évolution.

Retrouvez l’ensemble des résultats de l’enquête sur le site du Truffle100.

*enquête réalisée par Truffle Capital et Tecknowlogy Group

Partagez l'actualité

Vous avez un projet ?

Une offre, une information, une démonstration, un diagnostic,
contactez-nous !