Cardet (30)

Sophie Figuière - Élue à la ville de CARDET
Notre choix s’est porté sur Concerto Essentiel, une offre conçue pour les petites communes (prestations, périmètres, etc). Ce choix nous a permis de diviser les coûts de régie par deux et de simplifier les usages pour nos citoyens.

Il y a un an, la ville de Cardet (30) abandonnait la vente de tickets de cantine pour s’inscrire dans une démarche de dématérialisation. Retour d’expérience sur les résultats obtenus avec la mise en œuvre de Concerto Essentiel, solution dédiée aux petites villes.

 

« Avant Concerto Essentiel, nous fonctionnions avec des tickets apportés le jour même par les parents pour inscrire leurs enfants à la cantine. Nous avons été confrontés plusieurs fois à des problèmes d’acheminement des tickets et la gestion de ces derniers était lourde et coûteuse pour le village. Nous souhaitions donc trouver une solution de dématérialisation permettant de faciliter la gestion, éviter les erreurs, diminuer les impayés et réduire le coût de la régie.

 

Une commune voisine utilisait déjà Concerto pour gérer les inscriptions aux activités extra-scolaires et culturelles des jeunes et en était pleinement satisfaite. C’est donc tout naturellement que notre choix s’est porté sur Concerto Essentiel, une offre conçue pour les petites communes (prestations, périmètres, etc). Ce choix nous a permis de diviser les coûts de régie par deux et de simplifier les usages pour nos citoyens. En effet, la commune de Saint-Jean-de-Serres, avec qui nous sommes regroupés, utilisait déjà concerto pour le service de garderie. Cela nous a permis de ne conserver qu’un seul outil pour nos deux communes et nos différents services.

 

Après un an d’utilisation, nous sommes heureux de constater que le nombre d’inscrits à la cantine et à la garderie a augmenté. Constat que nous pouvons faire grâce aux statistiques intégrées dans Concerto Essentiel. Pour les agents, la gestion est grandement facilitée que ce soit pour imprimer les listes, faire le suivi comptable, la gestion globale, etc. L’outil est facile, rapide et simple : pas d’oublis possibles – « l’ordinateur sort tout », et donc moins d’erreurs au quotidien. Cela nous a permis de dégager du temps pour les familles ayant besoin d’être accompagnées. 

 

En conclusion, nos agents et les familles sont satisfaits de ce mode de fonctionnement. Nous allons continuer de monter en compétences dans l’utilisation de Concerto Essentiel afin d’améliorer le service offert aux citoyens. »

Portrait de Cardet (30)

  • Nombre d’habitants : 888 habitants

  • Population active qui tend à rajeunir

  • Activité économique dynamique

  • Regroupement avec la ville de Saint-Jean-de-Serres pour les services dédiés aux familles

Ces solutions pourraient vous intéresser

Vous avez un projet ?

Une offre, une information, une démonstration, un diagnostic,
contactez-nous !