cimetières

Gagny (01)

Carine Bortolin – Cheffe de projet informatique | Fabien Guillemot – Conservateur
« L’accès web de la solution offre une souplesse d’utilisation très appréciable pour les agents »

Avec deux cimetières et plus de 7000 sépultures, la ville de Gagny souhaitait se doter d’un outil performant répondant aux attentes fonctionnelles et métier en matière de gestion des cimetières. Après plusieurs années d’exploitation d’un logiciel de gestion des cimetières devenu obsolète, la ville de Gagny s’est tournée vers Arpège. Possédant déjà plusieurs de nos solutions métiers, c’est tout naturellement que la collectivité a adopté notre solution de gestion des cimetières : Requiem Opus. »

Requiem Opus, une solution full web, complète et ergonomique

« Requiem Opus est un logiciel clair et simple d’utilisation notamment pour les fonctionnalités métier basique : inhumation, gestion des concessions, etc. Nous apprécions beaucoup que tout soit personnalisable (documents, mentionner des tableaux, création de groupes et sous-groupes, trie des informations très pratique…).

 

Le suivi des échanges disponible dans Requiem est bien pratique. Il nous permet de garder une trace et savoir avec qui nous échangeons (familles, concessionnaires, payeur, pompes funèbres etc). Pour la gestion courante, nous utilisons beaucoup la partie régie.

 

Dans les semaines à venir, le module de cartographie ainsi que la récupération de documents directement en lien avec Mélodie Opus va être mis en place. Nous avons hâte. Cela va nous faire gagner un temps précieux.

 

Le fait que Requiem Opus soit en full web est très appréciable pour les équipes techniques. Cela facilite le déploiement de la solution, lors de l’arrivée de nouveau agents par exemple, ainsi que ses mises à jour. De plus, l’accès web de la solution offre une souplesse d’utilisation très appréciable pour les agents.

 

Prochainement nous allons mettre à l’entrée de nos deux cimetières des bornes contenant Requiem Public. L’objectif étant de permettre aux citoyens d’accéder aux emplacements des sépultures tout en leur donnant les informations nécessaires, et ce, même en l’absence des agents de terrain. »

Un accompagnement fiable d’Arpège

« Comme nous l’avons dit, nous exploitons déjà plusieurs solutions métiers d’Arpège. L’accompagnement lié à ces différents projets a toujours été à la hauteur de nos attentes. Malgré des phases parfois sensibles comme la récupération de données anciennes venant d’un autre éditeur, les équipes d’Arpège ont toujours été professionnelles et réactives.

 

La mise en place de nouveaux outils est toujours une phase délicate au sein d’un organisme. Bien accompagner les agents à la prise en main de l’outil est important. Il faut bien prévoir les plans de formation et la conduite du changement associée. Le bon accompagnement d’Arpège à jouer un rôle dans la réussite de ce projet. »

 

 

Un grand merci à Mme. Bortolin et M. Guillemot pour leur disponibilité, le temps qu’ils nous ont accordé et la confiance que la ville de Gagny témoigne à Arpège.

Ces solutions pourraient vous intéresser

Requiem Opus – Cimetières

/population/requiem-cimetieres

Vous avez un projet ?

Une offre, une information, une démonstration, un diagnostic,
contactez-nous !