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Plaisir (78)

M. BELBACHIR – Directeur de la relation citoyenne
M-City nous a donné cette mobilité et ce gain de temps recherché pour nos usagers.

Il y a quelques années, nous avons cherché à améliorer les services aux familles et nous avons opté pour Concerto. En 2019, toujours dans une optique d’amélioration de nos services, nous nous sommes intéressés à la Gestion de la Relation Citoyens (G.R.C.) et notamment à la mise en place d’un application ville : m-City.

Quelle approche pour une application mobile ?

Une seule question : à quoi cela va-t-il nous servir ? Nous ne voulions pas ajouter une couche supplémentaire, ni vampiriser notre ECP et le site de la ville. Nous avons choisi m-city car nous recherchions une solution apportant de nouvelles fonctionnalités (signalement, prise de rendez-vous…), en lien avec notre Espace Citoyens Premium ainsi que notre site internet. M-City nous a donné cette mobilité et ce gain de temps recherché pour nos usagers qui considère les applications smartphone comme un outil du quotidien.

 

Pour la ville, la fonctionnalité la plus intéressante est le signalement. Il s’agit d’une fonctionnalité fortement utilisée, importante pour les élus et permettant de responsabiliser nos citoyens. Vient ensuite la prise de rendez-vous qui est facile et rapide à effectuer via l’application. Nous avons remarqué que ces deux fonctionnalités sont également une porte d’entrée pour nos usagers. Elles leur permettent de comprendre le fonctionnement de l’application avec des fonctionnalités intuitives avant de passer à des démarches plus complexes, notamment celles liées à la famille.

Quels retours concernant m-City ?

L’application répond parfaitement à nos objectifs de GRC et de communication. Sur le premier trimestre de 2021, nous enregistrons plus de 500 connexions à l’application et entre 1 et 2 signalements par jour. L’ajout de cette application n’a pas complexifié le traitement des démarches.

 

Grâce à l’interopérabilité des solutions Arpège et à son adaptabilité vis-à-vis de notre SI, nous avons pu répondre à nos besoins en communication, toucher un public plus large et continuer le développement du marketing territorial de la ville de Plaisir. »

 

 

Un grand merci à M. Belbachir, pour le temps qu’il nous a accordé et la confiance que la ville de Plaisir témoigne envers Arpège.

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