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Caisse des Écoles du 13e arrondissement de Paris

Hervé Ville-Salmon – Responsable financier et des Systèmes d’Informations
Grâce au déploiement d’API Particulier en Juillet, nous avons eu accès à la mise à jour en masse en quelques clics (...) Nous avons ainsi gagné 3 mois de travail et pu repositionner nos agents sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Avec plus de 2 millions de repas servis par an, La Caisse des écoles du 13ème arrondissement de Paris est une des 4 plus grandes structures de restauration scolaire de la Capitale parmi les 20 présentes. Elle gère les repas, la tarification et la facturation aux familles.

 

Depuis juillet 2020, la Caisse des écoles du 13e, bénéficie d’API particulier, un projet de l’état « Dites-le nous une fois ». Cette API simplifie les démarches des usagers et des agents en permettant notamment la mise à jour en masse des tarifications grâce à la récupération automatique des quotients familiaux.

Pourquoi avoir choisi API Particulier ?

« Avant l’utilisation d’API Particulier, la mise à jour de la tarification des familles mobilisait 3 de nos agents durant 3 mois. Ils devaient modifier chaque fiche famille de manière individuelle. Un travail long et chronophage impliquant également des échanges de fichiers lourds avec la CAF.

 

Grâce au déploiement d’API Particulier en Juillet, nous avons eu accès à la mise à jour en masse en quelques clics. Le quotient familial de chaque famille s’intègre automatiquement après renseignement du numéro d’allocataire et la tarification se met ensuite à jour. Nous avons ainsi gagné 3 mois de travail et pu repositionner nos agents sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

 

Autre point positif, nous avons mis à contribution nos familles en leur demandant de remplir et mettre à jour elles-mêmes leur numéro d’allocataire sur leur espace personnel. Cela facilite le travail des agents et offre une souplesse aux familles qui n’ont plus à nous fournir de documents justificatifs imprimés ou scannés.

 

Enfin, la facilité d’utilisation d’API Particulier, nous permet de mettre rapidement à disposition des familles, les informations relatives à la tarification pour la rentrée.

 

Au-delà de l’usage, la mise en place de l’outil fût simple et rapide. Il fût prêt à l’emploi rapidement. Un vrai plus. Nous sommes très satisfaits d’API Particulier. »

 

Merci à M. Ville-Salmon pour son témoignage et le temps qu’il a accordé à Arpège.

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