Virtuose Agents - GRC

Virtuose Agents - GRC

Une vision à 360° de la Relation Citoyens

Virtuose Agents est un véritable trait d’union entre les services de la ville permettant d’améliorer l’accueil et de faciliter les démarches des citoyens.

Cette plateforme collaborative réunit les fonctions de guichet physique et virtuel où peuvent être traitées les demandes reçues (au guichet, par téléphone, courrier, courriel, ou depuis l’Espace Citoyens Premium d’Arpège) ou bien transférées dans les logiciels métier de la ville.

Virtuose Agents et la Gestion de la Relation Citoyens (GRC)

Cette plateforme collaborative de Gestion de la Relation Citoyens, en lien avec les services métiers, s’inscrit dans une démarche qualité de la ville :

  • Améliorer l’accueil et la prise en charge des demandes du public

  • Assurer l’enregistrement, le suivi et la traçabilité des demandes

  • Gérer les réclamations de façon efficiente

  • Garantir à l’usager une réponse dans des délais maîtrisés

  • Bénéficier de Tableaux de bord spécifiques multicritères

  • Exploiter un véritable Outil décisionnel (statistiques)

  • Disposer d’une vision à 360° de la Relation Citoyens

Virtuose Agents offre les moyens de mesurer et de piloter l’action municipale

La console de statistiques de Virtuose Agents permet de consulter et de suivre différents indicateurs, sous un ou plusieurs axes de temps :

  • Le nombre de demandes traitées sur les différents métiers (travaux, élections, recensement…)

  • Le nombre d’alertes par métier

  • La taille moyenne des pièces jointes

  • Les temps de traitement par type de demandes afin de mesurer le service apporté, conforme ou non aux objectifs assignés

  • ...

Présentées graphiquement et exportables, ces données permettent à la ville d’évaluer sa politique au profit des citoyens et de la gestion interne de la collectivité.

interop-API - plateforme de webservices

Harmonisez votre système d’information en connectant vos solutions entre-elles.
Interop-API permet aux collectivités ou aux éditeurs de développer leurs connecteurs métiers entre nos solutions de GRC et leurs logiciels métiers.

  • Les temps de traitement sont réduits avec l’automatisation des collectes des demandes et des suivis

  • La ville administre les accès aux éditeurs en toute autonomie et définie le périmètre des démarches concernées.

  • Le citoyen suit l’état d’avancement de ses demandes depuis son tableau de bord

Les autres métiers

Mélodie Opus - État Civil

/population/melodie-etat-civil

Maestro Opus - Recensement Citoyen

/population/maestro-opus-recensement-citoyen

Adagio - Listes électorales

/elections/adagio-listes-electorales

Espace Citoyens Premium – Portail en ligne

/espace-citoyens-premium

Nos clients témoignent

Vous avez un projet ?

Une offre, une information, une démonstration, un diagnostic,

contactez-nous !