Gestion relation citoyens
Partager sur
Actu produits3 minutes de lecture

April 17, 2023

Délivrance de titres d’identités : Arpège se raccorde au moteur de recherche de l’ANTS

Dans l’objectif de vous proposer des services toujours plus performants pour votre Gestion de la Relation Citoyen, Arpège s’associe à l’ANTS et œuvre au raccordement de ses solutions (Portail agents, portail citoyens et application mobile) avec le « moteur de recherche national pour la prise de rendez-vous en mairie pour la délivrance de passeports et de cartes nationales d'identités ».

Présenté fin 2022, ce moteur de recherche a pour objectif de faciliter l’accès aux rendez-vous en ligne en mairie et de réduire les temps de délivrance en luttant contre les doublons de rendez-vous. Un outil fortement attendu par les collectivités et citoyens subissant des délais de prise de rendez-vous de plus en plus long pour leurs démarches de titres d’identités.

Les solutions arpège : conforme aux attentes de l’ANTS

Dans le cadre du plan d’urgence acté en conseil des ministres, l’ANTS met à disposition des collectivités un panorama des solutions les plus adaptées à la prise de rendez-vous en ligne pour les demandes de titres d’identités.

Avec plus de 900 collectivités qui nous font confiance pour leur Gestion de la Relation Citoyens, Arpège en fait partie et coche l’ensemble des critères souhaités et recommandés par l’ANTS, que ce soit sur les fonctionnalités clés comme l’intégration de la pré-demande, l’interopérabilité ou encore la référence UGAP .

panorama éditeurs ANTS arpege

Bénéficiez d'une augmentation de la dotation "Titres sécurisés"

Les communes raccordées à ce dispositif se verront attribuer une majoration annuelle de la dotation, qui s’élève à 500 euros par dispositif de recueil. (Cf. article du code général des collectivités territoriales : Article L2335-16 CGCT).

Pour celles raccordées avant le 01 juillet 2023, elles pourront bénéficier de cette majoration au titre de l’année 2023.

5 critères sont à respecter pour obtenir cette aide supplémentaire :

  • Les rendez-vous disponibles pour les titres d'identité sont visibles via le moteur de recherche de manière pérenne ;
  • La solution retenue exige le renseignement du numéro de pré-demande lorsque la demande est saisie en ligne ;
  • La solution fait appel à la base de données anti-doublons ;
  • La commune respecte le principe de déterritorialisation ;
  • La solution répond à un taux minimal de requêtes du moteur de recherche national et supporte une charge minimale de requêtes par seconde.

Arpège s’inscrit dans cette démarche d’amélioration des services publics et s’engage à respecter les critères attendus afin de permettre un raccordement avant le 1er juillet 2023.

Prenez contact !