Démarches sociales – registre nominatif : renforcer le suivi des personnes fragiles et isolées.

Depuis 2020, lEspace Citoyens Premium propose à vos usagers de réaliser en ligne leurs démarches sociales. En plus de vous permettre de gérer l’élection de domicile, le paiement en ligne des factures et les démarches génériques, ce service vous permet également de dématérialiser l'inscription au registre nominatif.

 

Le registre nominatif vous permet de répertorier les personnes sensibles de la commune et de piloter les actions mises en place en cas de déclenchement d’une alerte climatique (plan canicule, grand froid, inondation) ou pandémique.

 

L’inscription se fait en ligne, via votre portail citoyens (Espace Citoyens Premium). Vos usagers peuvent s’inscrire d’eux même ou bien déclarer une personne de leur entourage.  Un questionnaire totalement personnalisable permet d'évaluer automatiquement le niveau d'intervention de la personne en fonction de son isolement et de son état de santé.

 

En cas de déclenchement d’une alerte par la préfecture le registre nominatif des démarches sociales vous permet d’intervenir rapidement :

  • Récupération immédiate des inscrits ;

  • Priorisation des actions en fonction du niveau d’intervention ;

  • Suivi des actions effectuées (appels, visites, …), dans votre logiciel métier Sonate Opus.

Vous souhaitez en savoir plus sur les démarches sociales ?

Partagez l'actualité

Vous avez un projet ?

Une offre, une information, une démonstration, un diagnostic,
contactez-nous !