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Paroles d’experts1 minutes de lecture

April 5, 2020

Dématérialisez la domiciliation et réduisez le temps d’attente à l’accueil de vos ccas

Pour faire des démarches administratives et faire valoir ses droits, toute personne a besoin d’indiquer une adresse postale valide. La domiciliation offre cette possibilité aux personnes sans domicile stable.

A ce jour, les services de domiciliation, bien que nécessaires et obligatoires, provoquent une sur-fréquentation de l’accueil des CCAS et génèrent des temps d’attente accrus pour les usagers (demande de domiciliation, enregistrement des courriers entrants, distribution, etc.).

S’équiper d’un logiciel de gestion de la domiciliation est donc un atout précieux pour les CCAS/CIAS :

  • Une communication plus efficiente auprès des personnes domiciliées;
  • Une gestion en temps réel des courriers reçus et remis;
  • Un désengorgement de l’accueil du CCAS/CIAS;
  • Un suivi précis de l’activité;

Idéalement, l’outil choisit doit permettre :

  • de suivre les demandes de domiciliation et leur renouvellement;
  • d’enregistrer les courriers entrants avec envoi automatique d’un sms pour en avertir le bénéficiaire;
  • d’enregistrer les retraits de courrier et passages au CCAS/CIAS;
  • d’évaluer l’utilisation du service grâce à des statistiques précises (nombre de domiciliés, nombre de courriers reçus, nombre de retraits, …)

En somme, la dématérialisation de la domiciliation facilite le travail des agents, rend un meilleur service au citoyen et rationalise l’activité du CCAS/CIAS.

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