Saint-Sébastien-sur-Loire, ville de 28 000 habitants, utilise Requiem Opus, solution de gestion des cimetières, depuis 2020. Possédant 2 cimetières, 100 cavurnes et un terrain commun, la ville gère, à ce jour, 4839 concessions.
Un logiciel cimetière ludique et facile à prendre en main
« A la sortie de Requiem Opus, Arpège est venue nous présenter sa solution remplaçante de la version 5 de Requiem que nous utilisions à l’époque. Rapidement nous avons vu la valeur ajoutée de cette nouvelle solution, notamment sur la partie cartographie. Nous utilisions des plans papier difficiles à maintenir à jour. Grâce à Arpège et leur partenaire, nous pouvons désormais intégrer un plan et des photos des cimetières dans Requiem Opus. Cela nous permet de travailler sur des plans de nos cimetières à jour très visuels et de gérer directement dans le logiciel les concessions (inhumation, crémation, concessions échues, etc).
Cette gestion optimisée facilite également le quotidien des citoyens : au travers de Requiem Public, accessible depuis le site de la ville, les usagers peuvent recherche une concession, vérifier les informations et notamment les dates d’échéances des concessions. Cela a grandement réduit le nombre d’appel au service.
Après 3 ans d’utilisation, nous pouvons facilement dire que le passage vers Requiem Opus nous a fait gagner du temps dans la réalisation de nos tâches. L’outil est très simple d’utilisation, confortable et ludique. La personnalisation des documents et des informations est également un plus.
Dès les réunions de lancement, Arpège a rapidement su écouter nos besoins, notre fonctionnement et a réalisé une étude très pointilleuse afin de nous fournir une solution logicielle qui répond à nos attentes. Les formations ont également été pédagogiques et les échanges avec le formateur très riches.
On ne peut que recommander Requiem Opus »
Merci à Géraldine Truen, Magalie Grenapin et Valérie Richard pour leur témoignage et leur confiance