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February 27, 2024

Optimisation du parcours usagers en mairie : Cogis Networks et Arpège unissent leurs forces

Cogis Networks et Arpège annoncent un partenariat stratégique visant à améliorer l’accueil et la gestion des flux usagers des collectivités, en combinant leurs expertises respectives dans les domaines de la gestion des files d'attente interfacée à une prise de rendez-vous en ligne et de la relation usager.

De la prise de rendez-vous en ligne, à la prise en charge de l’usager en mairie : une meilleure expérience usagers

Cogis Networks est reconnu pour ses solutions innovantes qui digitalisent le parcours citoyen notamment à travers sa solution Touch&Care des bornes de gestion de file d’attente couplées au module de prise de rendez-vous en ligne de l’Espace Citoyen d’Arpège. Cette union est conçue pour améliorer l'efficacité des flux des usagers dans les mairies. La borne de gestion de file d’attente est spécialement conçue pour fluidifier les mouvements dans les collectivités, réduire les zones de congestion, diminuer les temps d’attente, et offrir aux usagers un accueil moderne et rapide permettant ainsi une expérience de qualité et un parcours optimisé pour les usagers.

L‘interopérabilité pour une prise en main des agents simplifiée

D'autre part, Arpège propose l'Espace Citoyen, un portail en ligne de e-services permettant aux citoyens d'interagir facilement avec leur municipalité. Cette solution de gestion de la relation usager permet notamment de prendre rendez-vous pour divers services municipaux de manière simple et efficace.
Dans le cadre de ce partenariat, les deux entreprises ont travaillé à intégrer leurs solutions respectives pour offrir une expérience utilisateur encore plus fluide et transparente. Désormais, lorsqu’un usager présentera son Qr-code ou la référence de son rendez-vous sur la borne, il est reconnu et est redirigé automatiquement vers le bon service ou guichet. De même, au fur et à mesure du traitement des rendez-vous par les agents en mairie, ces derniers sont actualisés en temps réels sur l’Espace Citoyen.

Cogis Networks et Arpège : l‘innovation au service de nos territoires

Ce partenariat offre une coordination efficace entre la planification des rendez-vous et la gestion de l’accueil, garantissant ainsi une meilleure expérience pour les citoyens et une optimisation des ressources municipales, puisque les agents d’accueil et services municipaux ont une visibilité sur l’heure de rendez-vous en temps réel permettant ainsi une priorisation automatique des rendez-vous des usagers.

"Nous sommes ravis de cette collaboration avec Arpège. En combinant nos forces, nous facilitons pour les mairies la gestion de l’augmentation du nombre de rendez-vous et démarches administratives des usagers."
Yoel Hasson, Directeur Général de Cogis Networks

Ce partenariat reflète l'engagement des deux entreprises à innover et à améliorer continuellement la qualité de la relation usagers, en mettant l'accent sur l'efficacité opérationnelle et la satisfaction des usagers. En travaillant de concert, Cogis Networks et Arpège ouvrent la voie à une nouvelle ère de gestion des services municipaux, où la technologie et l'expérience utilisateur se conjuguent pour offrir des solutions performantes et adaptées aux besoins des collectivités et de leurs citoyens.

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